Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moderna dépose une demande d'examen pour le vaccin COVID mis à jour
information fournie par Reuters 23/05/2025 à 22:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments d'information tout au long de l'article)

Moderna MRNA.O a déclaré vendredi qu'elle avait déposé une demande de mise sur le marché pour l'examen de son vaccin COVID-19 mis à jour auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.

La société a déclaré que la demande pour le vaccin, commercialisé sous le nom de Spikevax, est basée sur les conseils de la FDA, qui a conseillé que les vaccins soient mis à jour pour cibler les souches qui font partie de la lignée JN.1, avec une préférence pour la variante LP.8.1.

Les données gouvernementales indiquent que la souche LP.8.1 - une sous-variante de la souche JN.1 précédemment ciblée - représente environ 70 % du total des cas aux États-Unis.

L'utilisation de trois vaccins COVID-19 a été autorisée aux États-Unis - les vaccins à base d'ARN messager de Moderna

MRNA.O et de Pfizer-BioNTech PFE.N / 22UAy.DE ainsi que le vaccin à base de protéines de Novavax NVAX.O .

Moderna prévoit de lancer le nouveau vaccin à la mi-août.

Sous la nouvelle direction de la FDA, les fabricants de vaccins COVID font l'objet d'une surveillance réglementaire accrue et sont confrontés à des exigences plus strictes pour leurs vaccins, ce qui pourrait augmenter leurs dépenses.

En début de semaine, la FDA a déclaré qu'elle prévoyait d'exiger de nouveaux essais cliniques pour l'approbation des rappels annuels de COVID-19 pour les Américains en bonne santé âgés de moins de 65 ans, les limitant de fait aux adultes plus âgés et à ceux qui risquent de développer une maladie grave.

Vinay Prasad, haute responsable de la réglementation des vaccins aux États-Unis, a déclaré que tous les fabricants de vaccins COVID devront réaliser des essais contrôlés par placebo sur des personnes âgées de 50 à 64 ans en bonne santé et qu'ils seront encouragés à les réaliser sur de très jeunes enfants.

Moderna n'a pas révélé la tranche d'âge visée par le nouveau vaccin et n'a pas indiqué si des essais cliniques supplémentaires avaient été menés à son sujet.

Valeurs associées

86,650 EUR XETRA -0,52%
26,7600 USD NASDAQ +1,90%
7,3800 USD NASDAQ +1,79%
23,615 USD NYSE +1,22%

1 commentaire

  • 24 mai 10:48

    Autorisation pour les très jeunes enfants : des irresponsables bel et bien coupables.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 28.05.2025 12:03 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,24% pour le Dow Jones .DJI , de 0,20% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,18% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

  • FILE PHOTO: Antonio Filosa, COO of Fiat Chrysler Latin America, attends a media conference in Sao Paulo
    information fournie par Reuters 28.05.2025 11:58 

    par Giulio Piovaccari et Gilles Guillaume L'Italien Antonio Filosa, actuel patron des activités de Stellantis, en Amérique du Nord, a été nommé mercredi pour succéder à Carlos Tavares à la tête du constructeur automobile né de la fusion entre PSA et FCA, dont il ... Lire la suite

  • Des bouteilles de bière Kingfisher sont conservées dans une glacière dans un bar de Gurugram.
    information fournie par Reuters 28.05.2025 11:57 

    Le titre Kingfisher baisse en Bourse mercredi malgré une hausse de 1,8% de ses ventes à magasins comparables au premier trimestre, les résultats n'ayant pas été à la hauteur des fortes attentes des investisseurs. La hausse des ventes trimestrielles du groupe a ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 28.05.2025 11:57 

    Les principales Bourses européennes sont orientées légèrement en hausse mercredi, continuant de profiter du reflux des craintes sur le commerce et des perspectives favorables dans les résultats des entreprises alors que Nvidia, dernier des mastodontes américains, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.